Les meilleurs humidificateurs au Canada en 2021 – Avis et Guides

Meilleurs humidificateurs au Canada

Un humidificateur permet de prévenir les maladies, de soulager les symptômes d’allergie et même d’arrêter de ronfler! Il est donc vraiment intéressant de faire des recherches pour trouver le meilleur humidificateur d’air au Canada afin de pouvoir commencer à mieux respirer et mieux dormir! Dans ce guide nous allons examiner les meilleurs humidificateurs du marché et expliquer les aspects que vous devez connaitre avant de faire votre choix!

Analyse rapide

Pour nous, le meilleur humidificateur au Canada est l’humidificateur TaoTronics TT-AH001. Grâce à sa grande capacité et à sa brume fraiche, il est idéal pour de grands espaces et pour une utilisation tout au long de l’année. Le réservoir de 4 litres dure 12 à 30 heures selon le débit et vous pourrez donc respirer facilement toute la nuit!

De plus, nous avons aimé ses nombreuses fonctionnalités supplémentaires comme les 3 puissances de brume, le mode nuit (sleep), et la minuterie qui permet de l’allumer et de l’éteindre automatiquement! Vous pouvez même régler précisément le taux d’humidité qui vous convient pour bénéficier continuellement d’une humidité optimale.

Meilleurs humidificateurs au Canada 2021 –

  • Le meilleur en général – l’humidificateur TaoTronics TT-AH001
  • Le meilleur rapport qualité – prix : l’humidificateur TaoTronics TT-AH025
  • Le meilleur pour le faible entretien – l’humidificateur Levoit Dual 100
  • Le meilleur pour un grand espace – l’humidificateur Levoit LV600HH
  • Le meilleur en termes de prix – l’humidificateur à brume fraiche Homasy 2.5L
  • Le meilleur compact – l’humidificateur Vicks VUL520WC
  • Le meilleur pour la brume fraiche – l’humidificateur TaoTronics TT-AH024
  • Le meilleur pour l’aromathérapie – l’humidificateur à brume fraiche Homasy 4.5L
  • Le meilleur design – l’humidificateur TaoTronics TT-AH026
  • Le meilleur à bouton unique – l’humidificateur ultrasonique à brume fraiche Pure Enrichment de MistAire

Les bienfaits de l’utilisation d’un humidificateur

Les humidificateurs d’air présentent de nombreux bienfaits aussi bien pour votre santé que pour votre maison. En effet, c’est une manière très simple d’expérimenter une amélioration immédiate de votre santé respiratoire. Ils sont sans danger, faciles à utiliser et bénéfiques pour toute la famille. Avec le meilleur humidificateur au Canada, vous pourrez bénéficier des bienfaits suivants :

Prévention contre les virus aéroportés

La plupart des virus aéroportés ne peuvent pas se propager dans des environnements humides. Maintenir un taux d’humidité de 43% ou plus dans votre maison permettra de lutter contre la propagation de ces virus. Ainsi, même si quelqu’un tombe malade dans votre maison, vous aurez moins de risques d’attraper la même maladie si vous maintenez des niveaux d’humidité élevés dans votre maison.

Il s’agit d’une mesure particulièrement bénéfique dans des maisons où vivent des nouveau-nés, qui n’ont pas encore fabriqué de fortes défenses immunitaires. Maintenir leur environnement humide diminuera la quantité de virus qu’ils attraperont!

Prévention de la peau sèche

L’air sec fait sortir l’humidité de votre peau et la fait s’évaporer dans l’air. Cela est la cause des lèvres gercées, de la peau sèche et parfois même des yeux injectés de sang. Un humidificateur d’air arrête cette évaporation et permet à votre peau et à vos yeux de se réhydrater et de conserver leur niveau idéal d’hydratation afin que votre peau soit douce et saine!

Protection des parquets et des meubles en bois

Le passage de la chaleur humide de l’été au froid sec de l’hiver peut faire sécher le bois dans les maisons, qui va ensuite se rétracter puis craquer. Si vous avez des portes dans votre maison qui deviennent soudain plus difficiles à fermer ou qui semblent ne plus bien rentrer dans l’encadrement une fois que l’hiver arrive, c’est le fait des changements d’humidité.

Comme votre peau, le bois à besoin d’être hydraté pour ne pas craquer ou se déformer. Un humidificateur peut rétablir cette humidité tellement indispensable dans l’air.

Soulagement des symptômes d’allergie

Des niveaux modérés d’humidité permettent de soulager les symptômes d’allergie de plusieurs manières. Premièrement, cela empêche les acariens et autres allergènes de flotter librement dans l’air et vous respirez donc moins d’éléments irritants. Deuxièmement, l’humidité de l’air peut apaiser les voies nasales irritées ainsi que les sinus et si vous souffrez d’une crise d’allergie, l’inflammation vous semblera donc moins importante que d’habitude.

Diminution de l’électricité statique

Vous avez surement remarqué que l’électricité statique devient plus problématique en hiver : c’est à cause de l’air sec. En effet, l’air sec entraine une accumulation d’électricité statique, qui fait frisotter les cheveux et colle les vêtements ensemble.

Un humidificateur permet de venir à bout de ce problème. Il réhydrate l’air afin d’éviter cette accumulation d’électricité statique, et vos cheveux sont donc plus faciles à coiffer, vos vêtements ne se collent pas et vous ne recevez pas une décharge chaque fois que vous touchez un appareil électronique!

Analyse des meilleurs humidificateurs du Canada

1. Humidificateur TaoTronics TT-AH001

Humidifiers, TaoTronics Cool Mist Humidifier, LED Display, 4L/1.06 Gallon Large Capacity, Ultrasonic for Home, 360Nozzle, 110V-Blue

Pour nous, le meilleur humidificateur du Canada est l’humidificateur à brume fraiche de TaoTronics. De l’affichage LED à la buse à 360 degrés et bien d’autres fonctionnalités, c’est sans aucun doute l’un des meilleurs modèles que vous trouverez. L’une de ses meilleures fonctionnalités est le contrôle automatique de l’humidité.

En effet, en mesurant constamment les niveaux d’humidité de l’air, cet humidificateur sait exactement quand s’allumer et combien de temps diffuser de l’humidité dans l’air pour maintenir les niveaux précis d’humidité qu’il vous faut dans votre pièce.

Si vous ne souhaitez pas automatiser le processus, vous pouvez également le contrôler complètement. Vous avez le choix entre trois réglages de diffusion de brume. Réglez la minuterie pour qu’il s’allume ou s’éteigne quand vous le souhaitez. Utilisez le mode nuit (sleep) avec ou sans veilleuse. Profitez de la fonction silencieuse d’un humidificateur ultrasonique. Il est presque parfait.

Les plus
  • La buse à 360 degrés diffuse l’humidité plus vite et plus efficacement
  • L’hygromètre permet un contrôle précis de l’humidité
  • La minuterie et l’arrêt automatique offrent un confort et une personnalisation maximum
Les moins
  • Pas de plateau pour mettre des huiles essentielles et il vous faudra donc un diffuseur d’huiles essentielles indépendant si vous voulez de l’aromathérapie

Voir le prix sur Amazon

2. Humidificateur TaoTronics TT-AH025

TaoTronics Humidifiers 6L Ultrasonic Humidifier for Bedroom with LED Display 26dB Whisper Quiet, Wide Opening, Cool Mist Humidifier for Large Bedroom

Cet humidificateur à brume fraiche de grande capacité de TaoTronics est idéal pour des grandes pièces ou pour une utilisation prolongée. Il est efficace, silencieux et vraiment facile à utiliser. Il permet de bénéficier d’un air plus sain et plus propre sans effort.

L’une des caractéristiques pratiques de cet humidificateur est sa grande ouverture qui permet de le remplir et de le nettoyer facilement. Il présente également une fonction d’arrêt automatique afin de ne pas continuer à fonctionner lorsque le réservoir est vide.

De plus, grâce à sa grande contenance, il peut fonctionner jusqu’à 60 heures de suite ! Ainsi, vous pouvez maintenir un niveau d’humidité parfait pendant presque trois jours consécutifs! La buse à 360° peut projeter l’humidité jusqu’à un mètre au-dessus de la machine. Cette puissance permet une meilleure dispersion de l’humidité qui se diffuse dans toute la pièce au lieu de tomber rapidement sur le sol.

Les plus
  • Grande ouverture pratique
  • Veilleuse apaisante et chaleureuse en option
  • Modèle ultrasonique hyper silencieux
  • Diffusion de l’humidité efficace à 1 mètre
Les moins
  • Serait plus efficace avec un remplissage par le haut

Voir le prix sur Amazon

3. Humidificateur Levoit Dual 100

LEVOIT Top Fill Humidifier, BPA Free, Ultrasonic Cool Mist Humidifier for Bedroom Baby; Quiet Essential Oil Diffuser; Smart Sleep Mode, No Filter, 3 Mist Levels, Waterless Auto Shut Off, 1.8L

Le design simple de cet humidificateur à remplissage par le haut de Levoit est parfait pour les familles. Il est conçu pour des espaces réduits comme des chambres ou des bureaux. Il est donc prévu pour être compact et silencieux. Vous bénéficiez donc d’un niveau optimal d’humidité sans bruit et sans avoir une machine encombrante.

L’une des caractéristiques les plus impressionnantes de cet humidificateur est son aspect pratique. Le remplissage par le haut permet de rajouter facilement de l’eau quand le niveau est bas. Pas besoin de retirer le réservoir et de l’amener jusqu’à l’évier.

L’entretien est également très facile. La machine se démonte en pièces faciles à nettoyer et ne présente pas trop de petits recoins susceptibles de se remplir de moisissure ou bactéries.

Par ailleurs, le plateau pour huiles essentielles rend cet humidificateur encore plus pratique. Au lieu d’avoir en plus un diffuseur d’aromathérapie, vous pouvez simplement mettre vos huiles essentielles sur le plateau du diffuseur et vous aurez alors une machine deux en un, qui sert à la fois d’humidificateur et de diffuseur d’aromathérapie! Ceci renforce son caractère compact puisque vous n’avez plus besoin que d’une machine pour remplir ces deux fonctions.

Les plus
  • Plateau pour la diffusion d’huiles essentielles
  • Remplissage par le haut
  • Jusqu’à 20 heures de fonctionnement continu
Les moins
  • Trop petit pour les grands espaces comme les salons

Voir le prix sur Amazon

4. Humidificateur Levoit LV600HH

Levoit Air Humidifiers, 6L Warm and Cool Mist Humidifier for Bedroom, Ultrasonic Humidifier for Plants; Remote/Touch Control, Large LED Display, Quiet Essential Oil Diffuser, Customized Humidity, 360° Dual Nozzle, Timer, Auto Shut-Off, LV 600HH

Si on s’intéresse aux fonctionnalités complémentaires, cet humidificateur à vapeur froide de Levoit est imbattable. C’est le meilleur exemple de ce que vous pouvez avoir en choisissant un humidificateur haut de gamme avec toutes les options supplémentaires. Pour commencer, vous disposez d’une télécommande qui vous permet de faire fonctionner cette machine de n’importe où.

Réglez les niveaux d’humidité. Allumez-le et éteignez-le. Activez le diffuseur. Tout cela sans vous lever du canapé!

Le contrôleur d’humidité fonctionne avec le mode automatique pour permettre d’ajuster automatiquement les niveaux d’humidité dans votre pièce afin de les maintenir exactement comme vous le souhaitez sans aucun effort de votre part. Vous n’avez qu’à régler le niveau que vous souhaitez et l’humidificateur se chargera du reste.

Pensez juste à vérifier le niveau d’eau dans le réservoir une fois par jour. Avec sa capacité d’utilisation continue de 36 heures et une portée atteignant les 70 mètres, il est parfait pour les salons ou pour humidifier l’air de plusieurs pièces.

Les plus
  • Deux réglages de la brume et vous pouvez donc choisir entre vapeur fraiche ou chaude selon vos besoins.
  • Capteur d’humidité intégré
  • Diffuseur pratique d’huiles essentielles pour aromathérapie
  • Minuterie
  • Télécommande inclue
Les moins
  • Le grand format peut sembler trop encombrant pour des petites pièces ou bureaux

Voir le prix sur Amazon

5. Humidificateur à brume fraiche Homasy 2.5L

Homasy Cool Mist Humidifier, Essential Oil Diffuser with 7-Color Mood Lights, 2.5L Top Fill Humidifier for Bedroom, Baby Humidifier, Sleep Mode,White

Pour un équilibre parfait entre format compact et grande portée, découvrez cet humidificateur à brume fraiche de Homasy. Avec un réservoir de seulement 2,5 litres et son petit format, vous ne vous imagineriez jamais que cet humidificateur a une portée de 80 mètres et offre jusqu’à 30 heures de fonctionnement continu!

Il est parfait pour les salons, les bureaux ouverts ou autres grandes pièces. Installez-le discrètement dans un coin et laissez-le faire son travail. Mais même si vous ne le mettez pas dans un coin, son design élégant s’intégrera parfaitement à la décoration de votre pièce et ne produira pas un effet volumineux et encombrant.

Et comme si la grande portée et le design compact et élégant ne suffisaient pas, cet humidificateur est de plus pratique. Le remplissage par le haut permet de le remplir sans avoir à le débrancher et à le déplacer jusqu’à l’évier. Il est également extrêmement facile à nettoyer. De plus, vous pouvez sans danger ajouter des huiles essentielles à l’eau pour l’utiliser également comme diffuseur d’aromathérapie!

Les plus
  • Compatible avec les huiles essentielles
  • Remplissage par le haut pratique
  • Format compact mais grande portée
Les moins
  • Avec seulement 2 niveaux de vapeur, il n’est peut-être pas assez personnalisable pour vous

Voir le prix sur Amazon

6. Humidificateur ultrasonique à brume fraiche Pure Enrichment de MistAire

Pure Enrichment MistAire Ultrasonic Cool Mist Humidifier - Premium Humidifying Unit with Whisper-Quiet Operation, Automatic Shut-Off and Night Light Function - Lasts Up to 16 Hours

L’humidificateur Pure Enrichment de MistAire offre un bon équilibre entre budget et fonctionnalité. Il est compact, silencieux et facile à nettoyer. Donc si vous cherchez un humidificateur de petite taille qui tienne dans votre chambre, votre bureau ou la chambre d’enfant, il vous apportera entière satisfaction.

Cet humidificateur ultrasonique est extrêmement silencieux et le réservoir lui permet de fonctionner jusqu’à 16 heures, ce qui permet de maintenir un air propre et frais pendant votre sommeil, tout au long de la nuit. Son format compact est idéal pour l’installer sur votre table de nuit ou sur une commode. Il n’encombrera donc pas la table et ne prendra pas trop de place.

Le réservoir transparent permet de voir facilement quand il est temps de le remplir. Grâce à la fonction arrêt automatique vous n’avez pas à vous soucier de l’éteindre même lorsque le réservoir est vide!

Les plus
  • Design compact parfait pour les petits bureaux et les chambres
  • Design élégant avec veilleuse en option
  • Facile à démonter et à nettoyer
  • Buse à 360° pour une diffusion efficace de l’humidité
  • Brosse de nettoyage fournie
Les moins
  • Non compatible avec les huiles essentielles

Voir le prix sur Amazon

7. Humidificateur Vicks VUL520WC

Vicks VUL520WC Filter-Free Ultrasonic Cool Mist Humidifier, Mini/Small Humidifier for Baby, Bedroom, Office Desk, 1.9L/0.5Gal

Il s’agit d’un excellent petit humidificateur qui sera parfait pour un petit espace. Le modèle sans filtre Vicks a en fait été conçu pour être utilisé dans une chambre d’enfant ou un bureau. Il est donc compact, doux et silencieux. Ainsi, il a les qualités que l’on attend généralement d’un humidificateur pour un petit espace.

Une autre fonctionnalité agréable de cet humidificateur est son réglage précis. Au lieu de faire basculer un bouton sur fort ou faible, vous pouvez faire tourner le bouton entre fort et faible, ce qui offre un grand choix de réglages.

Ceci permet d’ajuster facilement l’humidificateur à vos besoins. Si vous trouvez que l’air commence à être trop humide dans la pièce, il vous suffit de tourner un peu le bouton. Si ce n’est pas tout à fait assez humide, tournez-le un peu dans l’autre sens. Trouvez votre réglage idéal pour votre espace.

Malgré sa taille compact, il peut tout de même fonctionner jusqu’à 20 heures avec un seul réservoir d’eau. Même sur le réglage le plus fort, vous aurez plus de dix heures de fonctionnement continu. Vous bénéficierez donc de tous les avantages d’un humidificateur plus grand réunis dans un design compact et pratique!

Les plus
  • Réglage précis pour un niveau d’humidité personnalisé
  • Jusqu’à 20 heures de fonctionnement continu
  • Modèle ultrasonique et donc super silencieux
Les moins
  • Compatible uniquement avec les tampons aromatiques de la marque Vicks, il ne peut donc pas servir de diffuseur d’aromathérapie

Voir le prix sur Amazon

8. Humidificateur TaoTronics TT-AH024

Humidifiers, TaoTronics Humidifiers for Bedroom, 4L Cool Mist Humidifier for Large Room Office, Nano-coating, 12-50 Hours, Ultra Quiet, Easy to Clean, Auto Shut-Off, 4L/1.06 Gallon US 110V-Grey

Cet humidificateur à brume fraiche offre une grande contenance et une longue durée de fonctionnement continu. Vous pouvez maintenir une pièce de 40 m² parfaitement humidifiée pendant 50 heures! Et comme si cela ne suffisait pas, cet humidificateur offre encore bien d’autres fonctionnalités qui le rendent vraiment très pratique.

La grande ouverture pour le remplissage rend cet humidificateur très facile à remplir et à nettoyer. Vous n’aurez donc pas à lutter contre l’accumulation de moisissure dans des recoins difficiles à atteindre car il n’y a pas de recoins difficiles à atteindre!

La fonction arrêt automatique vous permet de vous reposer sans avoir à vous inquiéter qu’il continue à fonctionner. Ainsi, il n’y a aucun risque de surchauffe ni d’endommagement à long terme de votre humidificateur!

Les plus
  • Entretien très facile
  • Fonctionnement ultra silencieux
  • Le grand réservoir de 4 litres offre jusqu’à 50 heures de brume en continu
  • Fonction d’arrêt automatique avancée
Les moins
  • Câble d’alimentation court qui limite les possibilités d’installation

Voir le prix sur Amazon

9. Humidificateur TaoTronics TT-AH026

Humidifier TaoTronics Humidifiers for Bedroom, Baby Room, Office Desk, Ultrasonic Mini Humidifier, Auto Shut Off, 1.8L/0.48Gal, BPA Free, 360 Nozzle, Ulta Quiet, Space-Saving

Alors que la plupart des humidificateurs compacts ont tendance à offrir une sortie de brume plus faible, ce petit humidificateur de TaoTronics propose des réglages de la brume incroyablement puissants. Cela signifie que malgré sa taille, il peut humidifier un espace étonnamment grand.

Il n’est pas aussi puissant que les humidificateurs extra larges mais lorsqu’il est réglé au maximum, il peut couvrir un espace bien plus grand que la plupart des humidificateurs de cette taille. Ceci est en partie dû à sa buse à 360° perfectionnée. Elle permet en effet de disperser la brume bien plus efficacement qu’une buse standard. Ainsi, l’humidité est diffusée plus régulièrement dans toute la pièce au lieu de s’accumuler dans l’espace autour de l’humidificateur.

Nous aimons également beaucoup le design. C’est un bel humidificateur, élégant et compact. Vous pouvez facilement l’installer sur une étagère ou une table et il se fondra dans votre décoration au lieu de choquer avec une apparence volumineuse et encombrante. Vous avez même la possibilité de l’assortir puisqu’il est proposé de deux superbes couleurs : un blanc moderne minimaliste et un bleu poudre léger.

Les plus
  • Superbe design qui apportera un plus à la décoration de votre pièce
  • Brosse de nettoyage inclue
  • Compact mais puissant
  • Différentes couleurs au choix
Les moins
  • Petit réservoir ce qui veut dire qu’il faut le remplir plus souvent

Voir le prix sur Amazon

10. Humidificateur à brume fraiche Homasy 4.5L

Homasy 4.5L Cool Mist Humidifiers, Top Filling Ultrasonic Humidifier for Large Bedroom, Fresh Air Humidifier for Baby, Ultra Quiet, Auto Shut Off, Top-Refill Design, Up to 30 Hours, All White

Homasy a vraiment fait très fort avec cet humidificateur diffuseur d’aromathérapie de grande capacité. Avec 4 réglages de brume, et notamment un mode nuit (sleep) ultra silencieux et une portée impressionnante de 538 pieds carrés, cet humidificateur est idéal pour votre salon, votre chambre ou votre bureau.

Et encore plus impressionnant, il peut prendre humidifier une surface de cette taille jusqu’à 30 heures avant de devoir être à nouveau rempli. De plus, le remplissage se fait facilement par le dessus et vous n’avez donc pas à enlever le réservoir et le mettre sous le robinet. Vous n’avez qu’à verser l’eau par le haut. Il s’agit donc d’un bon choix pour un grand espace.

Il est également excellent pour ceux qui ont besoin d’un humidificateur qui puisse aussi servir de diffuseur d’huiles essentielles. Il vous suffit de prendre votre huile essentielle préférée ou votre mélange d’huiles essentielles préféré et de le verser dans le compartiment réservé aux huiles essentielles. Celui-ci se trouve sur le dessus de l’appareil, ce qui permet d’y mettre l’huile sans avoir à retirer le réservoir.

Les plus
  • Compatible avec les huiles essentielles
  • Remplissage pratique par le haut
  • Très grande capacité
Les moins
  • Le couvercle ne se ferme pas et il peut donc facilement se détacher s’il est placé dans une zone de passage

Voir le prix sur Amazon

Éléments importants pour choisir un humidificateur

Elements importants pour choisir un humidificateur

Tous les humidificateurs sont constitués de deux parties essentielles : le réservoir pour l’eau et la machine qui transforme cette eau en vapeur et la diffuse dans la pièce. Mais le meilleur humidificateur au Canada doit offrir bien plus que cela. Il existe de nombreuses autres fonctionnalités et vous devez aussi prendre en compte les matériaux utilisés ainsi que le design pour être sûr de choisir l’humidificateur qui vous convient.

La taille du réservoir

Comme vous pouvez le constater dans la sélection ci-dessus, il existe des humidificateurs de toutes tailles. La taille du réservoir détermine la quantité d’eau que vous pouvez mettre d’un coup dans l’humidificateur et cela influence ensuite la durée de fonctionnement ainsi que la taille de la pièce qu’il peut humidifier.

De façon générale, un réservoir plus grand peut fonctionner plus longtemps ou humidifier un espace plus grand. Si vous pensez l’utiliser dans une grande pièce ou pour une durée prolongée (plus de 12 heures de suite), vous avez besoin d’un grand réservoir.

Vous avez également besoin d’un grand réservoir sur les humidificateurs ultrasoniques ou de brume fraiche (voir ci-après). En effet, en raison de leur manière de diffuser l’humidité dans l’air, ils utilisent plus d’eau que les humidificateurs de brume chaude et un grand réservoir permettra de réduire le nombre de fois où vous devrez le remplir.

Cela dit, les petits humidificateurs, plus compacts, constituent un meilleur choix pour des pièces plus petites ou pour une utilisation moins fréquente. Ils sont plus faciles à entretenir et ils évitent que vous ne laissiez de l’eau stagner dans le réservoir plusieurs jours.

Le réglage de la brume

La plupart des humidificateurs proposent au moins deux réglages de brume pour choisir combien de vapeur est diffusée dans l’air. S’il s’agit d’un petit espace, le réglage le plus faible est préférable car cela laisse le temps à l’humidité de se diffuser uniformément sans rendre la pièce trop humide.

Les réglages plus forts sont plus adaptés aux grands espaces puisqu’il faut une diffusion plus puissante de l’humidité pour atteindre toute la pièce.

En général, plus il y a de réglages, plus vous aurez la possibilité de personnaliser les niveaux d’humidité dans votre pièce.

Le type d’humidification

Il existe trois types d’humidificateurs : à brume fraiche, à brume chaude et ultrasonique. Voici les principales différences entre ces humidificateurs :

  • Brume fraiche : Il s’agit d’un humidificateur basic sans éléments de chauffage. Au lieu de cela, il crée une brume grâce à un filtre à mèche qui permet de diffuser l’eau dans l’atmosphère. C’est le meilleur choix si vous ne souhaitez pas utiliser de l’eau distillée. Il semble également que c’est le plus efficace pour les personnes souffrant d’asthme ou d’emphysème.
  • Brume chaude : Un humidificateur à brume chaude chauffe l’eau pour l’évaporer. La vapeur se diffuse dans la pièce. Il est donc bien plus silencieux qu’un humidificateur à brume fraiche qui a besoin de diffuser lui-même l’eau dans l’air. Il est également plus efficace pour tuer les allergènes et les bactéries et il représente donc le meilleur choix pour les personnes souffrant d’allergie. Cependant, il est obligatoire d’utiliser de l’eau distillée car les dépôts minéraux de l’eau du robinet peuvent endommager les éléments de chauffage.
  • Ultrasonique : Cet humidificateur utilise des ondes sonores pour transformer l’eau en brume. Ces ondes sonores sont d’une fréquence supérieure à ce que l’oreille humaine peut entendre ce qui en fait le choix le plus silencieux que vous puissiez trouver. C’est également le plus économe en énergie. Cependant, il ne chauffe pas l’eau et vous ne bénéficierez donc pas de l’effet d’élimination des allergènes et des bactéries. Vous devrez utiliser de l’eau distillée car avec l’eau du robinet, il a tendance à déposer un résidu minéral sur les meubles. Ceci est dû au fait qu’il est plus efficace pour diffuser l’humidité qu’un humidificateur à brume fraiche et donc ces dépôts minéraux, qui seraient normalement trop lourds pour être diffusés dans l’air avec une mèche d’évaporation normale, sont diffusés dans l’air par les ondes ultrasoniques.
  • Systèmes Dual : Certains humidificateurs offrent les deux options de brume, fraiche et chaude, et vous pouvez ainsi décider si vous avez besoin d’une vapeur qui élimine les bactéries et les allergènes ou d’une brume fraiche qui hydrate la peau et apaise l’asthme.

Fonctionnalités

Si certaines fonctionnalités ne sont pas indispensables, d’autres sont très agréables. Voici certaines des fonctionnalités que peuvent proposer les humidificateurs :

  • Indicateur de réservoir d’eau : Lorsque que le réservoir est presque vide, l’indicateur vous indique qu’il est temps de le remplir. Ceci est utile si vous souhaitez utiliser votre humidificateur pour une durée prolongée.
  • Moniteur d’humidité : Il mesure le niveau d’humidité de l’air afin que vous puissiez voir facilement si les niveaux sont trop élevés, trop bas ou parfaits. Ceci permet de savoir facilement quand le moment est venu d’allumer l’humidificateur ou de l’éteindre.
  • Indicateur de filtre : L’humidification de l’air agit aussi comme un filtre, qui élimine les virus en suspension dans l’air et dans certains cas tue les bactéries et piège les allergènes. Tous ces éléments nocifs sont piégés dans le filtre de votre humidificateur. Un indicateur de filtre vous indique quand ce filtre est obstrué et doit être changé ou nettoyé afin que votre humidificateur continue à nettoyer l’air efficacement.
  • Arrêt automatique : Cette fonction est vraiment importante sur les humidificateurs à brume chaude. Sans l’arrêt automatique, les éléments de chauffage continuent de fonctionner même lorsque le réservoir est vide. Ceci peut rapidement entrainer une surchauffe si vous oubliez de l’éteindre (ce qui peut arriver facilement si vous l’utilisez la nuit pendant votre sommeil). L’arrêt automatique permet à l’humidificateur de s’arrêter tout seul lorsque le réservoir est vide.
  • Plateau pour huiles essentielles : Les humidificateurs font aussi d’excellents diffuseurs d’huiles essentielles. Ces huiles essentielles peuvent être utilisées pour tout : de la réduction du stress à la lutte contre les moustiques ou autres insectes nuisibles dans votre maison. Mais vous ne pouvez pas mettre ces huiles essentielles dans un humidificateur qui n’est pas conçu pour cela. Ainsi, si l’aromathérapie vous intéresse, cherchez un humidificateur ayant un plateau pour les huiles essentielles ou un espace prévu pour mettre vos mélanges d’aromathérapie.

Comment utiliser un humidificateur

Vous avez lu tous les grands bienfaits des humidificateurs mais comment les utiliser? Leur fonctionnement de base est assez évident. Remplissez le réservoir d’eau. Allumez l’humidificateur. Cependant, même avec le meilleur humidificateur au Canada, il y a toujours des mesures à prendre pour entretenir correctement votre appareil et pour vous assurer de l’utiliser en toute sécurité et correctement.

Ne le mettez pas trop fort

Ajuster la force ou la durée d’utilisation à l’espace et à l’environnement dans lequel vous vous trouvez. S’il s’agit d’une petite pièce, par exemple, utilisez un réglage faible. Si l’air de la pièce est déjà relativement humide mais juste pas suffisamment pour vous, utilisez également un réglage faible.

Les réglages plus forts sont destinés à de grands espaces ou à des environnements extrêmement secs, dans d’autres cas ils sont exagérés.

Une humidité excessive peut faire pourrir le bois de votre maison. Cela peut aussi favoriser la propagation de la moisissure et des bactéries. Ce n’est donc pas bon. C’est pourquoi un humidificateur avec un capteur qui peut détecter le niveau d’humidité de la pièce est très utile.

En général, peu importe l’époque de l’année, on recherche des niveaux d’humidité situés entre 40% et 60%. Une fois que l’humidité de votre pièce se situe dans cette zone, éteignez l’humidificateur et ne l’allumez plus jusqu’à ce que l’humidité repasse en dessous de 40%.

Nettoyez-le régulièrement

Si vous utilisez votre humidificateur régulièrement, vous devrez aussi le nettoyer régulièrement. Même dans la maison la plus propre, avec l’eau la plus propre, les bactéries et la moisissure peuvent s’installer. Un nettoyage régulier est important pour empêcher les bactéries de se développer et de se disperser dans toute votre maison avec la vapeur.

Pour le nettoyer, utilisez de l’eau et du savon pour bien nettoyer le réservoir. Utilisez une petite serviette avec du désinfectant pour les autres parties de la machine. Une fois que vous avez passé un produit désinfectant, passez un autre tissu humide et propre pour éliminer les résidus. Séchez les différentes parties avec une serviette sèche au lieu de laisser sécher à l’air.

Idéalement, vous devriez faire ceci environ une fois par semaine si vous utilisez votre humidificateur quotidiennement ou une fois par mois si vous ne l’utilisez que la moitié du temps.

Utilisez de l’eau distillée

L’eau du robinet n’est pas forcément nocive pour la santé mais elle a tendance à contenir de nombreux minéraux et d’autres éléments qui peuvent se déposer dans l’humidificateur. L’accumulation de ces dépôts minéraux peut obstruer la machine et la rendre moins efficace.

Donc, si vous n’en avez pas encore, achetez un filtre à eau capable de filtrer l’eau du robinet et utilisez cette eau pour remplir votre humidificateur. Ceci prolongera considérablement la durée de vie de votre machine.

Ne laissez pas l’eau stagner dans le réservoir

Lorsque vous avez terminé votre utilisation du jour, videz l’eau qui reste. Si vous laissez l’eau stagner dans le réservoir, cela devient un environnement favorable au développement des bactéries et de la moisissure. Donc, dès que vous l’éteignez, videz l’eau et laissez le réservoir sécher à l’air.

Lorsque vous souhaitez l’utiliser à nouveau, remplissez-le avec de l’eau fraiche distillée. Pour éviter le gaspillage, essayez de le remplir avec la quantité exacte d’eau dont vous avez besoin.

Dernières remarques

Il y a tellement de choix que trouver le meilleur humidificateur au Canada nécessite de faire quelques recherches. Une fois que vous avez identifié vos besoins, comme la taille de la pièce, le niveau de contrôle que vous souhaitez avoir sur le niveau d’humidité, et si vous souhaitez ou non utiliser des huiles essentielles apaisantes, il sera facile de trouver l’humidificateur idéal. Commencez donc par consulter certains produits présentés dans ce guide!

James est un écrivain basé en Ontario qui a une formation en informatique. Pendant son temps libre, il aime voyager, nager et faire une différence positive dans le monde.
Posts created 94

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut